Tanina et Tosia : Nos 2 Nizinnys
Deux caractères diamétralement opposés
Une histoire d'amour

Pourquoi 2 Nizinnys ?
J'avais vu un chien de cette race, il y a près de 6 ans quand je faisais de l'obéissance avec une autre chienne et l'allure, le caractère très posé de cette chienne m'avaient bien plus. Et j'ai repensé à cette chienne aperçue il y a bien longtemps.

Après être allé visiter un élevage et après plusieurs visites, nous en sommes repartis avec 2 boules de poils qui vont chambouler sérieusement notre vie. Oh oui !!!!

Jeux :
Tosia adore grimper sur la brouette renversée et se jeter sur Tanina. Il faut ensuite les voir se courser au fond du jardin. C'est plus que beau à voir ! Elles sautent comme des cabris, rentrent dans leur tente, se bagarrent bien sûr aussi. Elles profitent de tout l'espace et s'en donnent à coeur joie. Quand l'une ne veut plus, l'autre se met accroupie et aboie contre elle l'invitant au jeu et hop, cela repart de plus belle. Et puis au bout d'un bon moment de galipettes, elles reviennent toutes essouflées, mais fières comme Artaban.

Chant du Nizinny :
Connaissez-vous le chant du Nizinny ? Nous y avons droit tous les matins au réveil. Elles chantent ou racontent pour nous souhaiter une bonne journée dès que le réveil sonne. Réveil un peu brutal pour nous, mais elles sont fières de leurs vocalises.

Intelligence :
Etant dans la cuisine, nous remarquons que Tosia se dirige vers la chambre sans y pénétrer. Intrigué par son manège, nous allons voir : le réveil sonne. Nous pensons qu'elle voulait nous montrer qu'il y avait quelque chose de pas normal qui se passait.

Présence :
Tosia, malgré son caractère très trempé, adore se faire câliner et se colle contre moi (se love serait le terme le plus exact). Tanina s'y met aussi, mais de façon plus brute.

L'oeil à tout  :
Figurez-vous qu'il a fallu qu'on ait 2 Niz pour remarquer que notre revêtement de sol se soulevait (mais léger, léger) à un endroit. Oh, que c'était tentant de l'aider à se décoller pour montrer que "Là" il y avait un défaut !

Elles savent aussi lire les journaux (si, si), mais n'oublions pas qu'elles sont tatouées "BTS" et qu'elles sont nées un 1er avril.
Ceci explique cela me direz-vous.

Avec elles, nous ne nous ennuyons pas, tous les jours il se passe quelque chose.

TANINA

TOSIA