Que mange un Nizinny ????

Normalement des croquettes et de temps à autre, une douceur me répondrez-vous.

Chez nous, Tosia croque TOUT c'est simple : en été, elle se sert allègrement dans le jardin (ni vu, ni connu) les carottes, les concombres, tous les fruits mûrs ou pas, les branchages, les graines des oiseaux ; elle sait attendre bien sagement à côté de la cage du perroquet lors de la distribution des graines pour au passage se servir un peu.

Elle m'accompagne chez le lapin pour voir s'il ne resterait pas un morceau de pain pour elle. D'ailleurs, elle adore le pain qu'elle vole (osons le dire) facilement sur la table.

Les socquettes : un régal
Un jour en préparant ma lessive, j'ai remarqué qu'il manquait une paire de mi-bas en coton. Miss Tosia était passée par là. Le vétérinaire ne me l'a pas cru. Le jour d'après, j'ai à nouveau revu mes socquettes sous forme de boudins. Mais la gloutonnerie de la "miss" ne s'arrête pas là : mouchoirs, éponges, grattoirs, y passent encore régulièrement. Il suffit qu'une chose ne soit pas à sa place, et hop Tosia fait le ménage !!! autant ranger correctement et où mieux que dans un estomac ???

Là où Tosia passe, rien ne repousse (vous avez déjà entendu cela)
Quand il n'y a plus de groseilles, ni de cerises à croquer, Tosia s'attaque à la vigne pour y chercher les raisins pas encore mûrs. Tout au long de l'été, elle y a prélevé son dû. Les arbres à papillons ont aussi fait les frais de son appétit. La seule pêche qui a essayé de mûrir cet été n'en n'a pas eu l'occasion, Tosia s'en est régalé. Elle était encore verte ! mais sûrement tellement bonne ...

Actuellement, elles sont au diététique : elles mangent les fleurs de pissenlit.

il faut secouer, secouer !!!

Hum que c'était bon ! à la suivante

Nizinnys affamés d'arbustes

J'ai faim, j'ai faim