TANINA LA SAGE

Très posée, relativement calme, têtue, marche bien au pied en promenade, se couche quand je parle avec quelqu'un et peut attendre un bon moment sans broncher, un peu câline, mais en même temps très indépendante ; elle peut rester seule dans un coin sans que l'on s'occupe d'elle, bonne gardienne de maison. Par contre, c'est une vraie rapporteuse quand sa soeur fait une bêtise.

Tanina est la chienne préférée d'Eric. Elle est d'une patience d'ange avec lui et ils jouent beaucoup ensemble. Eric lui lance le noeud et Tanina se précipite pour le chercher et le ramener délicatement sur les genoux d'Eric qui souvent se met sur le tapis pour être à la hauteur des chiennes. Ce sont aussi des moments de "lèche partie" avec les 2 chiennes. Le contact a bien pris.

Tanina est très, très, très joueuse. Son premier souci du matin : trouver son jouet et son dernier souci de la journée : retrouver son jouet, car entre temps, elle l'a laissé traîner, elle peut ainsi rassembler jusqu'à 6 jouets le soir et dormir à proximité d'eux. Elle DETESTE les partager avec sa soeur et le lui fait savoir de façon très bruyante. Ces aboiements déchirent nos tympans !

Elle nous fait aussi des petits tas de pierre façon "pyramide" dans le jardin. D'ailleurs elle choisit toujours les plus beaux. "Les pyramides de Saverne" ne seront jamais classées dans le Patrimoine Mondial, mais elles valent le détour.

Tanina et son jouet Les 2 inséparables
Quel regard !!! Slurp : je t'aime