Logiciels de numérisation

Mes expériences

 

Depuis quelques années, je travaille avec Origins, mais ce logiciel n'est plus vendu, dommage parce que très bon logiciel, facile à comprendre malgré le fait qu'il soit en Anglais, un manuel en français a été fourni.

Depuis mai 2008, je numérise avec le logiciel Drawings 4.
J'ai découvert un logiciel facile à comprendre (il est en français !!), très ludique. Le fait qu'il prenne des images en gommant dès le départ des imperfections dans l'image est vraiment un +. De nombreux effets de remplissage font ma joie de créatrice.
La prise en main a été facilitée grâce aux conseils de Monsieur Franck Festoc de la société Grafix qui commercialise le logiciel.

Il est important de savoir que la personne qui vend son logiciel le connaît bien et surtout qu'on peut se tourner vers lui en cas de problèmes.

Le site où il est vendu et où toutes les subtilités de ce programme sont décrites http://www.drawings.fr

Le motif de l'abeille a été réalisé en collaboration par M. Festoc pour me permettre de comprendre ce logiciel. Merci à lui.

Et depuis mai 2009, je numérise aussi avec le logiciel Stitch et Sew 2 de Singer (on l'appelle aussi Logibrode). J'ai eu la chance que la gérante du magasin Singer de Saverne me laisse tripatouiller son PC pour faire des essais. Pas évident, mais cela pour aucun logiciel. Parfois, je cherche une fonction qu'a un logiciel mais pas celui-ci ou alors je découvre une fonction inconnue aux autres.. Je le découvre, j'ai déjà fait plusieurs numérisations et j'en suis satisfaite. Il est entièrement en FRANCAIS de A à Z même le manuel et cela est bien appréciable.

 
beaucoup de motifs de remplissage, une vraie joie et pas besoin de reprendre tout le motif pour un changement quelconque

Je passe facilement d'un tissu à du tricot sans rencontrer de problème de décalage.

 

Ces motifs de Pâques sont brodés sur du tissu très, très fin et il n'y a aucun tiraillement du tissu autour des motifs. La broderie est bien nette.. Mes rideaux de Pâques !!!
Avec le logiciel Singer

 
   
Retour à l'index  

STITCH ERA UNIVERSAL

Et voilà le dernier logiciel avec lequel je travaille

Pour toute commande : http://boutique.broderiemachine.com/product_info.php?cPath=74&products_id=589

et voici quelques réalisations